La santé chez le Malamute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Généralités.

3 participants

Aller en bas

Généralités. Empty Généralités.

Message  Admin Sam 15 Oct - 8:46

Afin d'expliquer le plus simplement possible la maladie, je place ici un article simple, le plus clair possible.
Il constitue en quelque sorte une introduction à cette section.

La Dysplasie de la Hanche:

Généralités:


La dysplasie de la hanche consiste en une anomalie de liaison entre le fémur et le bassin.
La liaison est effectuée par un ligament qui, lorsqu'il est anormalement lâche, entraine une liaison anormale fémur/bassin. Il en résulte des problèmes de mouvement du fémur, synonyme d'arthrose à plus ou moins long terme.

Le problème de cette maladie est qu'elle est multi factorielle:
On suppose le caractère héréditaire de la maladie, mais beaucoup d'autres facteurs entre en ligne de compte:
le régime alimentaire, l'exercice trop important lors de la croissance [jusqu'à 12 mois environ]

En général, les deux hanches du chien sont touchées.

Diagnostic:

La radiographie des hanches permets de vérifier l'état des articulations.Elle peut être effectuée à partir de l'âge de 18 mois.
Elle nécessite une anesthésie, car une traction importante doit être exercé afin de bien vérifier la position du fémur par rapport au bassin.
De cette radiographie résulte une lecture, donnant un classement:
A étant un chien indemne de dysplasie, E étant le stade le plus grave de la maladie.

Généralités. Img65710

Traitement:

La douleur est généralement traité avec la prise d'anti-inflammatoire.
Pour les cas les plus lourd, le recours à la chirurgie donne de bon résultat.
Il est possible d'ôter l'extrémité du fémur, de couper le bassin pour le réajuster par rapport au fémur ou de poser une prothèse de hanche.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 43
Localisation : Saint Germain l'Herm

https://santemala.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Généralités. Empty Re: Généralités.

Message  Regine Dim 16 Oct - 18:42

Concernant la radio de dysplasie et principalement celles des hanches tous les vétérinaires ne l'a font pas - par manque d'équipement et/ou par choix - il convient donc de se renseigner à l'avance auprès de son praticien
Par ailleurs comme les tarifs des vétérinaires sont libres, les prix pour des radios de dyspalsie peuvent beaucoup varier d'un vétérinaire à un autre de même que la qualité des clichés

Il y a 2 ou 3 ans j'avais constaté des tarifs variant de 100 euros à presque 200 euros ; et ce n'est pas forcément quand on paye le prix le plus élevé que l'on obtient les radios les mieux faites - certains vétérinaires en font peu
Nb : par meilleure qualité j'entends un chien bien positionné de façon à avoir une lecture objective

Je ne connais pas le surcoût pour avoir en même temps la radio des coudes

j'avais fait faire la radio des hanches de ma première chienne à l'école vétérinaire de lyon puisque j'abite à 20 km de Marcy l'Etoile et bien je ne recommencerais jamais une pareille expérience : le prix n'est pas moins élevé que chez un praticien (l'école ne doit pas faire de concurrence déloyale ...) et surtout il m'avait rendu ma chienne pas réveillée et il avait fallu être 2 pour la transporter dans la voiture - magnifique
Mon chien avait lui été lu aux Etats Unis avant que je l'importe

Regine

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Généralités. Empty tarif radio

Message  kanook Lun 17 Oct - 12:27

J'avais demandé à un véto de Brive, il y a 2 ans, il me demandait 150€ radio coudes et hanches.
kanook
kanook

Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 41
Localisation : Allassac en Corrèze (19)

http://www.peinture-passiondeco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Généralités. Empty Re: Généralités.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum